Nature et paysage

J’ai pas beaucoup bossé ma photo ces derniers temps. La raison est simple, j’en ai juste trop peu souvent pris l’occasion… Et forcément, je progresse peu. Mais aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de tout ça (même si presque personne va me lire :-P)

DSC_9045

Quand je tente une prise de vue, je cherche à sublimer ce que je vois, je cherche à le faire correspondre à ce que l’endroit m’inspire. Je cherche à composer avec ce que j’ai devant les yeux, mais aussi avec ce que j’aimerais avoir dans le coeur. Du coup, le résultat compte beaucoup pour moi.

DSC_9059

C’est ce qui me pousse à être exigeant dans les photos que je réalise… Mais j’ai beau être exigeant, je suis rarement satisfait… Mais je me pousse tout de même à accepter mes défauts. Pour exemple toutes les photos présenté dans la publication du jour, ont toutes échappé de peu à un effacement pur et simple.

Et c’est peut-être là ou je veux en venir. Ce concept, je peine vraiment à le partager ou le faire comprendre à mes proches… Pour eux je suis juste « trop exigeant », pinailleur, casse pied ou que sais-je.

DSC_9092

J’ai tendance à penser que si j’étais « trop exigeant » sur mon travail photographique, aucune des photos présentées ici existeraient, puisqu’elles auraient toutes finie à la poubelle. Du coup j’en viens à me dire que ce qu’on ne comprend peut-être pas, c’est que je cherche pas juste à faire une jolie photo qu’on aime 2 minutes et qu’on oublie aussi vite.

Ce que je cherche, c’est une image qui nous transporte au moment de la prise de vue. Qu’on y sente l’envie d’y aller, d’y revenir ou de rencontrer la personne en vrai si c’est un portrait… Je cherche à provoquer des émotions, des sentiments forts.

DSC_9063

Sentiments que moi même, je peine à ressentir dans la vie de tout les jours… Alors, c’est peut-être de là que vient mon problème ?

Et au final, est-ce que je ne fais pas tout simplement fausse route ?

Enjoy