Joy of machine again

Ces derniers temps, je prend peu le temps de faire de jolies photos. Du coup j’ai peu d’occasion d’en faire également. Et tout tourne autour de la mécanique.

Monocylindre KTM en cours de révisions.

C’est sûrement bien moins intéressant pour tout une catégorie de personne, mais au fond, je fais pas des photos pour les autres, je les fait pour moi. Et même si c’est pas des photos de rêve, pratiquer fait que j’apprend encore et encore. Et ne nous le cachons pas, c’est un domaine que j’aime aussi ;-).

Lire la suite

Mes derniers petit jobs

Encore des photos de moto…. et oui.

C’est le garage Competition Park à Neuchâtel qui m’a commandé quelques photos des motos qui sortais de leur atelier. Je me suis jamais senti à l’aise avec ça, mes capacités sont loin de celle que je souhaiterais avoir pour ce genre de photo, mais à force de pratiquer, le rendu commence à devenir assez sympa.

Lire la suite

La mise en abime

C’est en surfant sur fubiz.net que je suis tombé sur un article qui a attisé ma curiosité.

« La mise en abime » est une installation artistique composé, de bassin d’huile de vidange disposé au sol pour agir comme de gigantesque miroir reflétant mur et plafond aux pieds des spectateurs.

C’est en découvrant cela je me rend compte que je peux m’y rendre dès le lendemain.

« J’suis en vacances, la région à l’air belle et ça me fera surement quelques photos sympa. Parfait en route ».

Lire la suite

Photo – #JoyOfMachine

Cela faisait depuis un moment que je n’avais fait des photos sympa.. Assez dommage sachant que l’hiver est une bonne saison pour la photo….

Une petite visite improvisé dans mon garage préféré m’a permis d’effectuer quelques cliché intéressant. Équipé de mon Nikon D90 monté du 85mm F/1.4 de chez Nikon, mon champs de vision s’annonçait quelque peu limité, il me fallait donc prendre mon temps à la recherche des détails intéressant… Ca tombe bien, j’aime bien les gros plan.

Lire la suite

Photo – TAL La legende absolue…

Hier soir je suis allé voir un spectacle coréen à la salle metropole de Lausanne. « TAL (le masque) La légende absolue du Taekwondo ». Si le titre ne fait pas très humble, j’avoue que le spectacle était très sympathique avec des moments assez spectaculaire.

La vidéo de présentation ne leur faisant  pas honneur, c’était une bonne occasion de sortir l’appareil photo… Hum non bon ok, c’était pas du tout une bonne occasion de le sortir… être coincé sur une chaise au xème rang, c’est pas le meilleur coin possible pour prendre des photos de spectacle.. Lire la suite