Hier soir je suis allé voir un spectacle coréen à la salle metropole de Lausanne. « TAL (le masque) La légende absolue du Taekwondo ». Si le titre ne fait pas très humble, j’avoue que le spectacle était très sympathique avec des moments assez spectaculaire.
La vidéo de présentation ne leur faisant pas honneur, c’était une bonne occasion de sortir l’appareil photo… Hum non bon ok, c’était pas du tout une bonne occasion de le sortir… être coincé sur une chaise au xème rang, c’est pas le meilleur coin possible pour prendre des photos de spectacle.. L’histoire peut sembler banale, il s’agit de l’éternel combat entre le bien et le mal. Le TAL (le masque) offrant à celui qui s’en empare un grand pouvoir mais au prix de la corruption de son être. Alors oui, ça sonne du déjà vu, et je n’entre pas du tout dans les détails de ce spectacle (on le vois aussi et surtout pour les démonstration d’acrobatie) mais, j’ai cru y voir non seulement un lien avec la culture du Taekwondo, mais aussi avec l’histoire des 2 Corées (nord et sud) et le souhait de son peuple de se voir réunie dans la paix…
Toutefois je m’attendais à un résultat pire que ça.
La séance fut instructive, l’utilisation de la fonction lumière spot m’a été utile a plusieurs reprise et je pense avoir pu aussi travailler un peu mon anticipation… Rien de grandiose, mais c’est en exerçant qu’on progresse ;-).