Photo – #JoyOfMachine

Cela faisait depuis un moment que je n’avais fait des photos sympa.. Assez dommage sachant que l’hiver est une bonne saison pour la photo….

Une petite visite improvisé dans mon garage préféré m’a permis d’effectuer quelques cliché intéressant. Équipé de mon Nikon D90 monté du 85mm F/1.4 de chez Nikon, mon champs de vision s’annonçait quelque peu limité, il me fallait donc prendre mon temps à la recherche des détails intéressant… Ca tombe bien, j’aime bien les gros plan.

La difficulté était donc de trouver les détails intéressant, et de les mettre en scène. Je me suis pas trop mal débrouillé ce coup çi, même si je suis pas pleinement enchanté par mon travail.

Vers la fin de l’après-midi, le garage s’est trouvé baigné par une belle lumière rasante, fallait en profiter, je ne l’aurais fait que trop peu….

Au moment de regarder les photos sur mon ordinateur et de choisir leur traitement, j’ai appris beaucoup.. J’ai vu mes erreurs (trop grande ouverture ici, trop de reflet ici, focus peut-être pas idéal là) et j’ai surtout appris à laisser un coté plus nature à mes photos. Au final quelque chose manque cruellement dans toutes ces photos, j’ai peine à le décrire, mais je sent que la lumière n’est pas suffisamment maîtrisé et les photos prise d’une manière bien trop amateur. Il manque également des vue plus ouverte, une présente humaine également, une main, un regard… Je saurais désormais faire encore mieux la prochaine fois.

See you next time ;-).

 

P.S. Le titre fait référence a l’excelent speedhunters.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *