Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous 2 portraits que j’ai réalisé. Ils n’ont aucune prétention mais j’avais envie de les partager avec vous.
Happy to be here
Ce n’est pas le portrait de l’année, mais je l’aime bien. Cette photo, je l’ai prise pendant l’enterrement de vie de garçon de mon cousin (c’est lui sur la photo), les conditions de lumière étais très mauvaise pour la photo mais quelque chose en cette soirée m’a donné envie de sortir l’appareil.
Je le regardais et il semblait si bien, si content, si calme, que je sentais qu’il fallait que je prenne une image. Je l’ai observé un p’tit moment, il m’a remarqué et m’a sourit j’ai décidé de saisir cet instant et voilà le résultat.. Au final, les couleurs sont douce et il semble un peu plus mûr qu’a son habitude… Mais j’aime beaucoup cette image, peut-être parce que j’y suis attaché sentimentalement.
Pas de titre
Celle là je l’ai prise pendant le mariage, la mariée m’avait fait remarqué que sur la photo précédente, son mari lui semblait « bouffi, plus vieux et fatigué », elle n’a pas tort et je trouve qu’ici il retrouve effectivement un peu plus son âge et sa forme ;-).
Je me suis un peu pris la tête avec la cadrage.. C’est un chose a laquelle je dois être plus attentif. Il faut bien observer tout ce que j’ai dans le cadre avant de déclencher le cliché et pas seulement mon sujet… Mais au final se format 1×1 et pas si mal.
Les portraits pour moi
Une des choses qui m’a attiré dans la photo, c’est les portraits, l’autre, c’est les magnifique paysage que l’on peut voir parfois. Comme beaucoup j’imagine…
Côté portrait, je me souviens de plusieurs photo devant lesquels je suis resté fasciné, ému ou hypnotisé par la beauté d’un regard ou la force d’une émotion. La vie qui peut sortir de certain cliché et parfois émerveillant.
Les portraits, sont pour moi, quelque chose de relativement difficile, et j’imagine que c’est pareil pour un peu tout le monde, cela demande un bon sens de l’observation et de l’anticipation, de bon réflexe, un peu de chance et une grande maîtrise de son matériel. (du moins c’est l’impression que moi je m’en fait).
J’espère un jour, pouvoir réussir un portrait aussi fort que ceux qui m’ont troublé, passionné ou tout simplement hypnotisé… C’est sûrement beaucoup de travail, de voyage, d’attention et de patience… Je suis serein, je pense que ça viendra un jour.
Belle journée à vous.